Aïkido : cours enfants / parents

Mardi 10 décembre, la section aïkido a organisé un cours un peu particulier.

Chaque enfant pratiquant pouvait inviter un parent (papa, maman, frère ou sœur,...) à découvrir la discipline directement sur le tatami et pas forcement en simple spectateur sur le bord de ce dernier.

Ainsi ils ont pu avoir une vision partielle, TRES partielle, de ce que pratique leur enfant, permettant également de mieux comprendre les évolutions des enfants car il est vrai que vu de l'extérieur :

"l'Aïkido c'est des espèces d'esquives avec des fois une projection, voire de temps en temps de la "danse", donc ça doit pas être bien compliqué !!!!" 

Les adultes "pratiquant" étaient également présents pour aider le Senseï car finalement ce n'était pas toujours les enfants les plus dissipés.

Après le salut général, en fin de cours, nous avons profité de l'occasion pour remettre enfin "officiellement" les ceintures noires à Thierry et David pour leur passage avec succès de leur Shodan.

Et pour finir, évidemment, nous nous sommes retrouvés autour d'un pot de l'amitié offert par le club (jus d'orange, de raisins, de pommes tout ça plus ou moins fermentés....).

Soirée très symphatique avec des parents qui ont vraiment joué le jeu dans une ambiance détendue mais malgré tout studieuse.

A priori une véritable découverte pour les parents (peut-être avons nous de futurs adeptes ??!!), une satisfaction des enfants, un plaisir partagé pour tous les pratiquants donc expérience à reconduire.

 


28/12/2013