Remise des ceintures de la section Judo le 23/06/2012

La relève a reçu ses ceintures

Samedi matin, au dojo, devant une nombreuse assistance de parents et amis, les jeunes judokas de l'école de l'Union Sportive Arts Martiaux d'Arsac (Usama) ont été les acteurs de la petite fête de fin de saison organisée par les responsables du club.

Encadrés par les deux ceintures noires que sont André Sénorine (également président) et Cédric Fort (délégué par Cédric Claverie, DTN du pôle France), tous deux aidés par Géraldine Sanika, la responsable de la section, les 40 enfants des catégories baby judo, prépoussins, poussins et benjamins ont réalisé des démonstrations où l'envie de bien faire dans une passion déjà naissante n'avait d'égale que la qualité de premiers gestes techniques déjà assimilés garantissant un avenir certain du judo arsacais.

Les applaudissements d'une assistance tout acquise à la cause sportive de ces jeunes ponctuèrent ces moments privilégiés.

Des applaudissements qui ponctuèrent également les instants d'émotion réelle de remise des nouvelles ceintures et des diplômes à chacun des enfants par les deux ceintures noires présentes sur le tatami.

Ainsi, après deux heures d'une fête sportive réussie dans une bonne ambiance et après avoir honoré Pierre Bonnamy (voir encadré), les acteurs se sont retrouvés autour de la table pour partager le verre et le jus de fruit de l'amitié. Une heureuse conclusion.

article et photo de George Césaire - Paru dans le Sud-Ouest du 29/06/2012

16/07/2012