Judo : remise des ceintures

Les jeunes judokas ont reçu leur nouvelle ceinture. Ils participent au dynamisme du club dont les effectifs croissent.

Effervescence, mercredi, en fin d'après-midi au dojo de l'Union sportive des arts martiaux d'Arsac : la section judo remettait à ses jeunes sportifs leur nouvelle ceinture brillamment acquise au terme d'une saison rondement menée.

Forte de 103 licenciés, la section judo a connu, cette année, une des plus importantes progressions d'adhérents à l'échelon départemental.

À cet aspect quantitatif, il convient d'y ajouter celui qualitatif qui se concrétise par une nouvelle ceinture noire en décembre, la participation à l'animation « Petits tigres et samouraïs », la sélection de cinq benjamins pour le Trophée Départemental à l'issue duquel deux Arsacais ont été retenus pour la phase régionale du 1er juin à Lormont. Sans oublier la participation des jeunes à de nombreux tournois amicaux médocains qui leur ont offert l'occasion de se mesurer aux jeunes des clubs voisins et de s'aguerrir à la compétition.

Bonne humeur et rigueur

Tout cela contribue à une qualité reconnue de l'enseignement sportif prodigué et dont Muriel Teyssier, ceinture noire 4e dan, dans la bonne humeur et la rigueur, se plaît à assumer la responsabilité confortée par le dynamisme de l'ensemble du bureau.

 Enfin, l'essor pris par les babies judokas (dès trois ans) ces derniers temps constitue un excellent baromètre garant d'un avenir serein du judo arsacais.

(Article et photo de George Césaire, paru dans le journal Sud-Ouest 16 mai 2014)

18/05/2014