Stage d'Aïkido à Arsac dimanche 12 février 2012

Un dimanche studieux pour les sportifs girondins

Un stage d'aïkido réunissait une trentaine de sportifs girondins venus se perfectionner, dimanche dernier

 

Michel Martin (à d.) reçoit le diplôme de 7e dan d'aïkido des mains de Jean-Pierre Demay.

 

Organisé par l'Union sportive arsacaise arts martiaux aïkido (Usama) et placé sous la direction de Jean-Pierre Demay, ceinture noire 8e dan, ce stage départemental réunissait au dojo arsacais, et dans d'excellentes conditions, une trentaine d'adeptes de l'aïkido et de katana venus de l'ensemble des clubs girondins et plus particulièrement de Bordeaux et sa banlieue.

Les stagiaires adultes et jeunes, mais aussi pratiquants et éducateurs, profitaient de cette journée pour approfondir leurs connaissances techniques pour certains, pour les améliorer pour d'autres et pour réaliser un bon recyclage et une bonne remise à niveau pour tous. Dans un travail soutenu, en ateliers spécifiques où les efforts étaient intenses, ce stage se caractérisait aussi par un bel esprit sportif qui permettait à chacun de s'exprimer pleinement.

Dans cette bonne ambiance, Jean-Pierre Demay en profitait, en fin de matinée, pour remettre à Michel Martin, du Club de l'ACA de Bordeaux, le 7e dan d'aïkido délivré par Maître Brun, 9e dan et directeur technique de la Fédération Akaba (Académie katana aïkido et budo avec armes).

Une cérémonie pleine de simplicité et d'émotion au terme de laquelle le nouveau promu se voyait longuement ovationné par l'ensemble des stagiaires. Commencé le matin aux alentours de 9 h 30, et recevant la visite très intéressée du président de l'Usama, André Sénorine, ce stage s'est achevé à 16 h 30 après un repas pris en commun par l'ensemble des participants.

Ces derniers ont manifesté une satisfaction quasi-générale sur le bon déroulement de cette journée de stage qu'ils souhaitent voir se renouveler.

 

(article et photo de George Césaire - Sud Ouest du 14/02/2012)

14/02/2012