Tournoi de Judo à Pauillac 27/11/2011

 

Photo : Catherine Pegard

Dimanche dernier au Cosec, le gala de judo du Spic a fait, comme à son habitude, le plein !

464 judokas, féminins et masculins se sont affrontés sur le tatami tout au long de la journée devant un public acquis. Les catégories des  concurrents partaient des micropoussins à partir de 5 ans jusqu'aux vétérans.

Concernant les plus petits, il fallait voir et entendre les parents fiers, sous pression parfois, encourager avec force leur progéniture engagée dans un combat.

Médailles et récompenses

Le challenge de la meilleure participation est revenu au club de Castelnau. Le challenge du meilleur résultat est revenu au club du Taillan.

À cela vient se rajouter la fierté de Joël Lafforgue, président du club de Pauillac, pour son groupe qui a su gérer le nombre de compétiteurs, le temps des combats ainsi que l'organisation de l'ensemble du tournoi.

Des médailles, des trophées, des coupes ont récompensé les participants. Ainsi que quelques bouteilles gracieusement offertes par les châteaux des alentours.

Le club de Pauillac est avant tout un club familial pour compétiteur ou loisir. Il fonctionne toute l'année scolaire. On peut s'inscrire tout au long de l'année dès l'âge de 5 ans pour les enfants et à tout âge pour les adultes. Les cours ont lieu les mardis et les vendredis, de 18 heures à 20 heures au Cosec.

 Article paru dans le Sud Ouest du 6 décembre, par Catherine Pegard

 

Voir également la photo de tous nos médaillés ci après

15/12/2011